Égeïs 2010 : Genèse
L'Histoire d'Égeïs commencent d'abord par des évènements d'un ordre plus grand qu'elle. Le roi du puissant royaume voisin, dans son désir d'unifier les humains au sein d'un empire uniforme, se lance dans une guerre de conquête sans merci, qui affaiblit les royaumes frontaliers. Le bras droit de l'empereur autoproclamé, Hasherdan Malek, voyage alors à Égeïs pour soumettre la forteresse. Dévoilant rapidement un double jeu troublant, le diabolique magicien s'associe au chef orque Axe-Hend et possède le chef du village, le Strige, avant de lancer ses légions détruire la forteresse. Repoussé vague après vague, le magicien commet l'erreur d'avancer lui-même en ligne de front, et est détruit par l'explosion de pierres élémentaires.
Égeïs 2011 : Assaut
La mort du magicien n'ayant pas stoppé l'invasion orque, Égeïs deviendra un poste avancé de résistance humaine. Elle accueillera un instant le roi du royaume, avant qu'il ne meurt le jour de son mariage, dans des circonstances qui ne furent jamais élucidées. Sans chef, les habitants parvinrent à guérir de sa folie le Strige, ancien capitaine de la place forte. Hélas, honteux de sa déchéance, le Strige quittera la région, laissant le commandement au prêtre Kéan Amàro.
Égeïs 2012 : Invasion
L'invasion orque se poursuivra de plus bel. Le jour où la forteresse tomba sous la férule des orques, avant que les habitants dispersés ne se regroupent et parviennent à la reprendre, marquera l'urgence de fuir la région, ou de trouver une solution définitive. Aider par l'érudit Mohammed, nouvellement arrivé sur place, et assisté par les 3 Érinyes, créatures puissantes aux desseins obscures, les mages du fort entreprennent la dangereuse concoction qui permettra de créer un dôme protecteur pour la forteresse. L'ingrédient final nécessitera de combattre une créature horrible, incarnation de la maladie, au sein duquel se trouve la goutte de pureté absolue. Alors même que les murs de la forteresse sont envahis par de nombreux orques et un puissant troll, le dôme protecteur sauvera la forteresse.
Égeïs 2013 : Incubation
Hélas, la joie sera de courte durée. Les mages découvriront que dans le chaos de la bataille, le substrat de la créature, mélange infecte duquel fut tirée la goutte de pureté, fut subtilisé. Le troll reviendra rapidement à la "vie", infecté par la terrible Peste Rouge. La puissante créature contamina la région, transformant celle-ci en un véritable enfer. Grâce aux délires d'une prophète, inscrits dans le sang sur les murs de l'auberge, les habitants parvinrent à s'emparer de la flûte noire et de sa partition. À l'aide de ces objets, ils vainquirent le troll, cœur de l'épidémie, et parvinrent à prendre le contrôle des hordes de victimes de la mort rouge.
Égeïs 2015 : Déchéance
10 ans ont passé depuis les évènements précédents ...
Les royaumes de l'Ouest de l'Amrùn ne sont plus que terres abandonnées et dévastées. Les royaumes humains, toujours divisés entre l'Empire, appuyés par la noblesse, et le Menchseitt, appuyé par les marchands, se font à l'Est une guerre sans merci, peu préoccupés de ce territoire. En effet, sur ceux-ci règne la Mort Rouge. Infection innommable, elle tua les humains par milliers, mais protège désormais l'Humanité contre la menace orque. Dans leurs forêts du Sud, les elfes voient ce territoire d'un bien mauvais œil, mais sont hélas bien impuissant face à cette menace, dont ils sont les seuls à s'inquiéter.
Loin, très loin, au cœur de cette contrée ravagé par la Mort, se trouve la forteresse d'Égeïs. Le prêtre Kéàn Amarò, longtemps prêtre de Météolt, a récemment tourné le dos à celui-ci pour promouvoir une autre déité. Il dirige désormais le Culte de Calliope, la déesse protectrice qui protège la forteresse des invasions orques. La flute noire, artefact qui contrôle la Mort Rouge, est tenue par le prêtres de Calliope, qui s'assurent de maintenir la puissance de l'artefact et de maintenir sous contrôle les Morts. Chaque année, au jour de la moisson, le Culte est responsable d'organiser des jeux en l'honneur de la grande déesse. Ces jeux sont appelés les jeux du Sang. Au cour de ces jeux, Kéàn Amarò est assassiné par son sacrifice, Adriann Lumirio, gagnant des jeux du sang. Il s'avère alors que Kéàn était possédé par un puissant démon. Heureusement, sans la force obtenue par le sacrifice, le démon est suffisament faible pour être maîtrisé et détruit.
Egeis 2016 : Sabbat
1 an plus tard... La Peste s'est abbatu sur tous ce qui vit avec une violence foudroyante au cours de l'année précédente, comme si la force invisible qui retenait les morts avaient soudainement lâché la bride. Les terres de l'Amrùn sont dévastés, et les humains décimés; ne tient plus debout que la grande ville du Menchseitt et le Rend von Zeitt, capitale du culte de St-Ulrik où s'est réfugié l'armée de l'Empire.
Voilà plus d'un an que la forteresse est dirigé par Perdu, appuyé par sa bande de compagnons, la Cavale. Maître de la flûte noire, il règne maintenant sur Egeïs un chaos contrôlé; la plupart des lois ont été abolies au profit de la loi du plus fort, les religions sont maintenant tous tolérés sans discrimination. Le successeur de Kéàn, Mirko Voss, tâche de gagner la confiance de la population en tant que nouveau chef de culte malgré les gestes de son prédecesseur. Il proclame que le culte officiel d'Égeïs est désormais le culte de Lucil, le créateur des Humains, et fait valoir son rôle prédominant dans le démasquage de Kéan Amarò. L'archimage Kérévik diriga quant à lui la guilde des mages en multipliant les gestes diplomatiques. Les orques largement repoussés par la peste, la peste sous le contrôle de la flûte noire, la forteresse dans une relative harmonie. Egeïs connaîtrait-elle finalement une période de paix ?